Accueil  >  Connaître le Conseil Général  >  En un clic  >  Le Conseil Général recrute

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Le Conseil Général recrute

  • Vous travaillez déjà dans la Fonction Publique ?

Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

  • Vous venez de réussir un concours ?

Vous êtes inscrit sur une liste d'aptitude et vous devez remplir une demande d'emploi.

  • Vous n'êtes ni fonctionnaire ni titulaire d'un concours :

Vous pouvez également postuler pour un emploi temporaire (remplacement momentané, renfort de service...).Vous voulez passer des concours organisés par les Centres de Gestion
et /ou le Centre National de la Fonction Publique Territoriale

Vous souhaitez faire une candidature spontanée : 
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV

LES POSTES A POURVOIR...

Chef de projet - PA/PH/ESSMS

Le Conseil Général des Pyrénées-Orientales recrute à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction PA-PH Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux :

Chef de Projet h/f
Catégorie « A » / filière administrative ou sociale

Pilote du dispositif M.A.I.A. (Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des malades d'Alzheimer et apparentés), vous travaillerez en mode projet avec l'ensemble des partenaires des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires, et serez chargé de :

  • impulser et mettre en œuvre sur le territoire, l'information, l'orientation et la coordination des services de soins et d'aides participant au maintien à domicile en direction de la population cible (malades Alzheimer et apparentés, malades avec pathologies chroniques évolutives)
  • créer un « guichet intégré », outil concerté d'harmonisation des pratiques de prise en charge et d'accompagnement,
  • établir un diagnostic systémique des ressources et de l'organisation de l'offre de soins et de services du territoire et organiser le recueil des données partagées entre les membres,
  • réunir et animer la table de concertation tactique avec les partenaires,
  • développer le partenariat local et informer les acteurs des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux de l'existence du dispositif,
  • suivre la mise en œuvre des décisions et rendre compte régulièrement de l'avancée du dispositif d'intégration de l'ensemble des partenaires et de son déploiement,
  • piloter et coordonner l'équipe de gestionnaire de cas dits complexes, structurer l'activité de l'équipe,
  • faire le lien entres les informations cliniques recueillies et les orientations et décisions des tables,
  • rendre compte de votre action collectivement, aux partenaires engagés dans le dispositif et spécifiquement à l'ARS,
  • documenter les actions réalisées en vue de l'identification puis de la résolution des obstacles à la mise en œuvre du dispositif, et à la labellisation.


Titulaire d'un Master 2, orienté vers l'organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social, vous avez idéalement des connaissances en gérontologie. Doté d’une première expérience de conduite de projet avec des partenaires variés, vous êtes intéressé par l'organisation systémique. Vous savez analyser et identifier les problématiques locales (développement social local) afin d'adapter le mode d'organisation MAIA aux particularités du territoire. Manager d’équipe, vous connaissez le tissu sanitaire et médico-social, saurez animer le territoire et/ou les réseaux. Bon communicant, négociateur et diplomate, vous avez le sens de l’innovation, de la négociation. Dynamique et autonome, vous maîtrisez les outils bureautiques et Internet.

Pour tous renseignements, contacter Mme Patricia CHAUVIER-NADAL, Directrice des MSP du Tech au 04.68.82.68.60 ou Mme Laurence SIMON,  Responsable du Pôle Vie Sociale des Personnes Agées et Handicapées au 04.68.85.86.70.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté de carrière + grille indiciaire) sous référence N°14/29  à drh.recrutement@cg66.fr avant le 01 septembre ou par courrier à Conseil Général des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN cedex.

Médecins

Le Conseil Général des Pyrénées-Orientales recrute :

A la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Agées / Personnes Handicapées - Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

2 Médecins h/f
1 poste à temps complet et 1 poste à temps non complet 50 %
Réf. 14/30

Placé sous l'autorité du Responsable du Pôle Ressources Médicales vous serez chargés de promouvoir et protéger la santé des personnes âgées et handicapées. Vous assurez les missions suivantes :

 

  • évaluer la dépendance au sein des EHPAD et contrôle de la qualité de la prise en charge dans les établissements,
  • évaluer en vue d'agrément au titre de l'accueil familial,
  • traiter et suivre les plaintes conjointement avec le Pôle gestion des établissements et services et les Maisons Sociales de Proximité (MSP),
  • être personne ressource auprès des équipes médico-sociales des MSP,
  • participer au diagnostic et à la mise en œuvre de projets de santé publique, de promotion, de protection et de prévention.

Médecin inscrit au Conseil de l’ordre, vous maîtrisez la législation des ESSMS et des familles d'accueil. Vous savez analyser, synthétiser et travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale. Doté de capacités rédactionnelle, d'organisation, de concertation et de négociation, vous savez animer et coordonner. Réactif, rigoureux, responsable, méthodique et disponible, vous maîtrisez la bureautique et des logiciels spécifiques (APA ; PCH ; GALAAD). Déplacements fréquents à prévoir.

Pour tous renseignements, contacter le Docteur Christophe DUPRE, Responsable du Pôle Ressources Médicales au 04.68.85.86.53 ou Madame Marie RICHARD, Directrice PA – PH - ESSMS et MDPH au 04.68.85.86.90.

 

A la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH),

1 Médecin h/f
Réf. 14/28

Sous la responsabilité du Responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes, et en lien avec le coordonnateur des équipes pluridisciplinaires, vous assurez les missions suivantes :

 

  • être évaluateur référent des équipes pluridisciplinaires Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et être évaluateur dans le champ de compétences de l'Orientation professionnelle (ORP – RQTH) et de l'Allocation adultes handicapés – Cartes,
  • être médecin ressource de l'équipe pluridisciplinaire PCH et apporter ainsi votre expertise médicale,
  • pratiquer les évaluations sur dossier et/ou en consultations,
  • assurer la coordination de l'évaluation médico-sociale des dossiers, garantir la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assurer de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions,
  • présenter des dossiers en Commission d'attribution des droits et de l'autonomie (CDPAPH),
  • contribuer à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participer à des groupes de travail internes et externes (CNSA),
  • collaborer au travail de partenariat et d'ouverture de la MDPH.

Diplômé de médecine générale ou spécialisée, et doté de capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale, vous savez synthétiser et prendre la parole en groupe.

Pour tous renseignements, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de service MDPH au 04.68.39.99.59 ou Madame Marie MARTIN, Responsable de la Mission Ressources et Qualité au 04.68.39.99.17.


Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + diplôme) sous référence choisie à drh.recrutement@cg66.fr avant le 01 septembre ou par courrier à Conseil Général des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN cedex.

Contact

Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Général des Pyrenées Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter